Copywriting : LE JEU
Découvre la compétence qu’il te manque forcément aujourd’hui 
si tu ne parviens pas à faire décoller tes projets…

…en « sous-traitant » ton apprentissage à un personnage de jeu vidéo tout moche
Disclaimer :
Tout ce que tu vas lire sur cette page va te paraître parfois… surprenant.
Comme si je m’étais glissé dans ta peau.
Rien de magique, je ne suis pas médium.

Ce sont juste des situations que je ne connais que trop bien.
(Pour les avoir vécues aussi à mes débuts, et parfois même encore aujourd’hui).
  •  Tu rêves de faire des ventes de manière régulière (et pas seulement tous les 36 du mois).
  • Seulement voilà, ce n’est pas le cas aujourd’hui, et elles ne décollent pas comme tu l’espèrerais ?
  •  Tu as conscience que pour vivre de ton business, tu dois vendre autre chose que de simples ebook à 17€. 
  • Tu aimerais vendre des produits bien plus chers.
  • Mais tu te demandes comment faire.
  • Et tu doutes que les gens qui te suivent soient vraiment prêts à payer pour ça ?
  •  Tu vois les autres vendre leurs produits (qui te paraissent pourtant bien moins bons que les tiens) comme des petits pains…
  • … mais toi tu galères pour que les gens croient en tes méthodes ?
  •  Tu sais sans doute aussi que pour vendre, tu dois convaincre.
  • Mais tu ne sais pas du tout comment t’y prendre.
  • Et te transformer en vendeur de tapis, ce n’est vraiment pas ton truc ?
  •  Pire encore :
  • Aujourd’hui, tu n’OSES pas vendre ?
  • (Pourtant, tu sais que tu es capable de vraiment aider les gens avec ce que tu sais ?)
  •  Les termes comme « créer une offre irrésistible », « démontrer le retour sur investissement », « susciter la curiosité », « montrer aux gens que tu connais leurs problèmes » ou « créer des titres presque impossibles à ignorer » ?
  • Tu les connais.
  • Et tu sais que c’est pile ce que tu dois faire.

  • Mais tu n’arrives pas à le mettre en pratique ?
C’est là que tu dois prendre une décision.
(Elle n’est pas méchante, je te rassure)
… Soit tu continues de lire pour découvrir comment tu peux convaincre et vendre bien plus facilement que jusqu’ici…
… Soit tu juges que savoir mieux convaincre pour vendre via le copywriting et la persuasion (puisque c’est de ça qu’il s’agit) n’est pas la priorité pour ton activité aujourd’hui.
...
Si tu es toujours là, donc…
Tu te demandes peut-être en quoi suis-je légitime pour te promettre ça.

(Et je ne pourrais pas te donner tort, vu tout ce qu’on voit passer sur le web…)

D’ailleurs…
La vente et moi, ça n’a pas toujours été une histoire d’amour…
Ça a même commencé de façon très chaotique…
En 2010, j’ai déménagé pour devenir…
commercial VRP en panneaux photovoltaïques.

Et tiens toi bien.

Sur 3 mois, j’en ai vendu la bagatelle de…
UN.

(Oui, c’est pas top)
Pareil plus tard quand j’ai commencé à vendre mes services…
J’avais vraiment du mal.

Je me sous-évaluais.
Je n’osais pas vraiment vendre.
Je n’arrivais pas à convaincre comme il faut.

Le seul moyen qui me permettait de vendre ?
Baisser mes tarifs. 
(pour te dire l’ampleur du travail !)

Forcément, je n’arrivais pas à faire décoller mon activité.
Jusqu’au jour où j’ai enfin eu LE déclic.
J’ai compris ce qu’il fallait faire pour que ça fonctionne.

(Je te préviens, tu vas être déçu…)
C’était si simple : 
Apprendre à…
CONVAINCRE
(Je t’avais prévenu !).

Maintenant ?
Je le sais :
Ça ne sert vraiment à RIEN de commencer par autre chose d’autre. 
Sérieux.

Je me suis donc formé.
J’ai appris à capter l’attention des gens.
J’ai étudié en profondeur les systèmes de persuasions.
La psychologie humaine.

Et j’ai testé.
Beaucoup testé.
Encore et encore…

J’ai même échoué, plusieurs fois.

Ça a pris du temps, comme tu peux t’en douter.
(Du temps que toi n’as pas forcément devant toi d’ailleurs)

Mais j’ai fini, tant bien que mal, par avoir de très bons résultats.
(Jusqu’à enseigner tout ça auprès d’environ 150 entrepreneurs comme toi, notamment en coaching)
Ce qui a changé pour moi ?

C’est que j’étais désormais capable de…
… Créer des offres qui accrochent les gens.

… D’attirer l’attention sur ce que je propose en me démarquant de la concurrence.

… De susciter la curiosité dans mes titres, au point de rendre pénible de ne pas cliquer dessus.

… De scotcher les gens sur la lecture de mes pages de vente en les rendant enfin fluides et accrocheuses.

… De PROUVER ce que j’avance.

… D’être crédible aux yeux de mes clients potentiels. 

… Et même pour convaincre ma femme de notre prochaine destination en vacances ^^


Bref… 
J’avais COMPRIS les grands principes du copywriting et de la persuasion.
Non.
 Je n’étais pas devenu le meilleur copywriter du monde.

Mais je vendais.
(Et suffisamment bien).

Et c’est juste ça que j’aimerais te montrer aujourd’hui.
Parce que si tu ne sais pas convaincre…
Même si tu amènes du trafic ciblé en masse sur ton site…
Que tu as des dizaines de milliers d’inscrits sur ta mailing liste…
Ou les meilleurs produits du monde…
… tes ventes ne décolleront pas
Pense aux offres qui ont attiré ton attention alors que…
Quelques minutes plus tôt, tu n’avais pas du tout prévu d’acheter quoi que ce soit…

… Tout simplement parce qu’une personne a su capter ton attention.
En te montrant qu’elle pouvait t’apporter ce que tu voulais déjà.

Cette SEULE raison devrait te montrer pourquoi tu DOIS apprendre à convaincre.

Mais commençons par le début…
Accroche-toi : 
(Je vais te donner une leçon qui te servira TOUTE TA VIE d’entrepreneur…)
Que te faut-il en tout premier, pour VENDRE ?
(Ne me dis pas un produit, sinon je me fâche ^^)
Il te faut avant toute chose un…
BESOIN.

Un besoin c’est quoi ?

C’est un problème qui nous bloque et/ou nous trotte dans la tête 
(plus ou moins suivant le degré d’urgence).

Par exemple : trouver un travail.

« Si je ne trouve pas de job rapidement, je ne vais plus pouvoir payer mes factures. J’ai donc besoin de ça rapidement ».

À partir de là, tu peux créer une solution qui résout ce souci.
(Ex : Comment préparer un entretien d’embauche, …)

Je sais :
Tout ça doit te paraître logique.
Voire évident.

Mais c’est primordial.

Comme l’étape que tu veux faire juste après.
Avant de rédiger la moindre ligne de ta page de vente.
(Sauf si tu veux t’assurer de faire 0 vente)

Cette étape ?
Elle va te permettre de savoir exactement QUOI écrire.
Et même COMMENT.

Comme si tu n’avais plus qu’à relier les points pour taper dans le mille.

Parce qu’à ce stade, tu as déjà fait 80% du travail.

Oui, tu as bien lu.
80% du travail d’une page de vente qui convertit se fait avant même de rédiger la moindre ligne.
(Et ça, j’aurais adoré le savoir bien plus tôt. 
Ma banquière aussi d’ailleurs…)
Ensuite ?

Il ne te reste plus qu’à bien formuler tout ça dans ta page pour les convaincre d’acheter.
(Je te rassure :
il y a des techniques et des structures que tu as juste à suivre pour ça.
Et même des exercices plutôt sympas pour apprendre tout ça et progresser en t’amusant, comme tu vas voir…)

Mais avant de te montrer comment t’y prendre pour rédiger des pages de vente quasi irrésistibles…

… jouons à un petit jeu :
(Je t’avais promis du ludique !)


Selon toi,

Quelle titre va le mieux cliquer de ces 2 là ?

Si tu t’adresses à de jeunes mamans qui ont gardé leurs kilos de grossesses :
« Perdez 4kg avec ma nouvelle méthode révolutionnaire »

OU

« Jeune maman ? 15 minutes par jour pour vous débarrasser de ces vilains kilos post-grossesse et retrouver votre corps d’avant d’ici 1 mois, avec la routine SEM »
Ou encore pour les parents au bout du rouleau de 2 enfants turbulents :
« Comment comprendre votre enfant avec la parentalité positive »

OU

« 1h pour apprendre à gérer les conflits avec vos enfants turbulents 
(et la simple phrase de 9 mots pour les ramener à la raison) »
Et une dernière pour la route sur des gens qui cherchent à investir dans l’immobilier :
« Devenez rentier en 6 mois avec l’immobilier »

OU

« Comment investir dans votre 1er bien immobilier rentable, sans CDI ni apport »
Ici ?
Tu viens de constater ce que la plupart des gens qui bossent sur le web font.
Et qui plombent leurs ventes avant même que leurs clients potentiels ne voient leurs produits !


Et puisque que tu es joueur (avoue !), une devinette pour toi :
Quelle est la différence entre ces 2 titres d’email ?
« Obtenez plus de clics avec la curiosité »

ET

« Plus de clics avec ce puissant biais cognitif »
Réponse : Il y en a un qui te donne déjà la solution.
Et donc aucune raison de l’ouvrir !

(Tu remarqueras que mon exemple est un peu pervers.
Dans le cas où quelqu’un l’utiliserait, il perdrait beaucoup en crédibilité.
Parce que vendre de la curiosité sans en faire…)
Tu vois, finalement…
Le copywriting c’est assez facile.
À condition d’avoir tout ce qu’il te faut sur la paillasse de ton Laboratoire.

Et puis surtout,
C’est INDISPENSABLE.

Alors, on va lier l’utile à l’agréable et…
plutôt que de paraphraser des livres barbants en anglais…

… Je vais te montrer ce que tu dois absolument savoir sur le copywriting et la persuasion grâce...

… au plombier des jeux vidéo, Super Mario.

Et, là, tu te demandes sans doute :
Comment Super Mario peut bien m’aider à exploser mes ventes ?
C’est simple :
En intégrant de nouvelles armes de persuasion massive à ton arsenal au fur et à mesure.

Exactement comme dans un jeu vidéo.

Où tu commences par le tutoriel pour apprendre les boutons.
Puis où tu fais des niveaux faciles.

Et où, progressivement, tu montes en compétences.

Jusqu’à être assez puissant pour tuer le gros boss.

Mais le but ultime ?
C’est que tu saches jouer en « cheat » mode.

Et que oui, ça soit presque devenu de la triche.

Parce que, c’est exactement ce qui se passe pour ceux qui comprennent la psychologie humaine et qui savent en jouer pour amener les gens à faire exactement ce qu’ils veulent.

Pour leur bien.

Et c’est pour ça que j’ai créé cette toute nouvelle formation :
Copywriting : LE JEU
Je préfère te prévenir :

Pas d’encyclopédie d’une vingtaine d’heures sur le copywriting, à suivre 10 fois, pour tout savoir du fonctionnement du cerveau humain ici.

Non, juste un accélérateur.
Conçu pour que tu puisses, déjà, d’ici 2h…
… Penser comme un copywriter professionnel

… Comprendre les mécanismes de persuasion qui influencent le plus le cerveau humain 
(et qui incitent le plus à l’achat)

… Pondre des accroches qui suscitent tellement la curiosité 
que tes lecteurs n’auront pas d’autre choix que de cliquer 
(pour tes publicités comme tes pages d’inscription)

… Écrire des emails qui rendent difficile de ne pas cliquer sur tes liens vers tes produits ou services.

… Et bien sûr, rédiger des pages de vente qui captent l’attention de tes lecteurs jusqu’à ton bouton acheter.
Puis que, chaque jour, tu t’améliores encore.
Juste comme tu jouerais à Super Mario.
Et tout ça sans avoir à…
Passer des années à étudier les excellents conseils des plus grands copywriters du monde.

Ni devoir recopier à la main des pages de vente par centaines pour ancrer au plus profond de toi les mécanismes de persuasion avancés.
C’est pour ça que je t’ai préparé une méthode d’apprentissage unique en son genre.
(qui va te donner goût au copywriting)
Où je vais détourner l’attention de ton esprit sur autre chose que le fond.

Tel un magicien qui focaliserait ton attention ailleurs pendant qu’il te fait son tour.
Pour que tu apprennes, presque sans t’en rendre compte…
  •  L’activité qui t’était interdite en classe qui va pourtant te permettre de devenir accro(cheur) comme jamais.
  •  Comment vendre avec une banane exotique ou un champignon rouge (quelle que soit ta thématique).
  •  L’exercice de la passoire pour stimuler ta créativité persuasive (Celle qu’il te faut pour choisir les mots justes, ceux qui ont un impact direct dans le coeur de tes futurs clients).
  •  La méthode Christophe Colomb devrait te permettre d’y voir plus clair sur le sens des mots dans tes textes de vente.
  •  J’ai un jeu terrible et je suis sûr que tu l’as déjà testé sur tes profs à l’école. Sauf que là, on va l’utiliser pour te rendre plus efficace et plus fluide dans ton copywriting.
  •  Le jeu que j’ai en tête n’est pas le plus facile (Il va faire appel à ton imagination). Par contre, il te permettra de ne plus être à court d’idées pour tes emails.
  •  Il parait que c’est un vilain défaut… pourtant si tu l’utilises correctement, tu n’auras plus jamais de problème pour faire cliquer les gens sur tes titres. On verra donc les règles à respecter pour ne pas avoir l’effet inverse (ça serait dommage !).
  •  La structure « page de vente FUTEE » qui permet de rédiger un argumentaire persuasif en juste une heure, montre en main (Non, elle ne fera pas rêver Gary Halbert, mais va te donner 80% des ventes pour juste 20% d’effort).
Et bien plus encore…
Je le répète :
Cette formation n’est pas pour toi si tu veux TOUT savoir du copywriting.
Elle est juste là pour que tu saches obtenir bien plus de clics, d’ouvertures et de ventes, d’ici 2 heures.

Si c’est pour toi ?
Fabien
L'Alchimiste stratège du web
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