Le P'tit Condensé du Marketing - déjà téléchargé par plus de 1500 personnes
Les rouages du Marketing 
expliqués en 7 étapes simples
(dit autrement : comment avoir un Marketing efficace
… sans perdre ton temps avec des techniques miracles ni attendre que la chance te tombe dessus)
Tu t’attendais à ce que je récupère ton email comme le fait tout le monde ?
Non, pas tout de suite :-)

Je préfère que l’on fasse connaissance dans un premier temps si ça te va ?


Jouons un peu aux devinettes…

> Tu as déjà suivi pas mal de contenu (gratuits et payants) sur le web-marketing mais pour le moment tu ne décolles pas ?

> Tu as l'impression que c'est facile (vu toutes les réussites qui sont mises en avant sur la toile) mais il y a un truc que tu ne piges pas. T'as beau essayé de faire pareil, ça ne donne pas les mêmes résultats ?

> Tu penses avoir trouvé LA thématique qui va cartonner et pourtant, même en faisant les choses "bien", la mayonnaise ne prend pas ?

> Quand tu parles de ta passion (celle pour laquelle tu veux monter un business en ligne) avec un ami, il est enthousiaste et serait presque prêt à acheter ton aide ? En ligne, les gens n'ont pas l'air de te comprendre… comme si tu étais devenu tout d'un coup médiocre.

> Tu écris des tonnes de contenus comme on a du te le recommander ici et là. Des dizaines voir des centaines d'articles ou vidéos… mais rien, aucune réussite à l'horizon ?

> Pire, tu as déjà créé un produit… t'y as passé des mois, t'en ai tellement fier (et tu sais qu'il pourrait aider les gens). Mais non, ils n'ont pas l'air de te croire sur parole : Tu ne fais aucune vente ?

> T'as toujours un tas d'idées en tête, des choses que tu rêves de mettre en place. Mais tu patauges dans la semoule. Tu te fais une montagne de toutes les étapes à franchir et finalement, au bout de quelques mois t'abandonnes une idée pour partir sur une nouvelle (qui te motive plus) ?

Retrouves-tu ton cas dans les quelques lignes précédentes ?
Simple, je me suis juste inspiré des histoires de mes clients.

Avec tout ça, je ne me suis toujours pas présenté :

Moi, c’est Fabien 32 ans (marié et 2 enfants).
Je ne fais pas parti de ces marketeurs que tu vois partout sur la toile et qui étalent leur succès.
Je travaille dans l’ombre.

De la prestation à 80% (marketing et technique).
Le reste avec de la vente en ligne.


Ma spécialité, c’est mon cerveau qui ne tourne pas toujours rond.
Cette créativité débordante, je l’utilise pour aider mes clients à optimiser leur marketing en mettant en place des stratégies qui les démarquent.

(Ça me sert aussi à sortir du lot avec un copywriting original).


Mon atout supplémentaire (ma botte secrète), c’est qu’à la base, je suis un “technicien”.

Ça sous-entend quoi ?

Que tout ce que je te conseille de faire, je le connais.
Je le maitrise.
Et je pourrais même le mettre en place pour toi (site internet, tunnels de ventes…)

Jusqu’ici, j’ai accompagné personnellement plus d’une centaine d’entrepreneurs.

Ça m’a permis de mettre le doigt sur un problème que je rencontre de manière récurrente…



Tous les clients pour qui j’ai travaillé ont suivi, un jour ou l’autre, une formation marketing sur Internet.
(Tu sais, ce genre de formation qui te vend ta future liberté sur une plage paradisiaque grâce à Internet ?)

Le fait est qu’avec ces formations, on te vend un super système (qui peut vraiment faire ses preuves) mais auquel il manque l’essentiel.


J’ai l’impression que tu aimes les images, alors en voici une…


Tu as un budget de 400 000€ grand maximum pour t’acheter la voiture de tes rêves.

Le vendeur, très bon, te propose cette sublime Ferrari.

… 450 chevaux sous le capot (de quoi faire le 0 à 100km/h en moins de 4 secondes).

… Un stage sur un circuit privé offert chaque année aux meilleurs clients de la concession.

… Une couleur sur-mesure élaborée dans leurs laboratoires secrets, avec un pigment des cheveux de tes enfants.

… Une sensation inégalée au volant d’une pièce unique, numérotée et en série limitée.

… Le tout pour 399 995€, carte grise et eco-taxe incluse.

Super non ?

Bon, il a oublié de te dire un truc.
Un truc pourtant important…


Elle est livrée sur parpaing. Oui sans les roues !



Pour les avoir, t’as le choix de rallonger de 20 000€ ou non.
Dans tous les cas, il y a 6 mois d’attente, parce que l’usine qui produit est en rupture de stock.


On est d’accord, c’est un peu gênant.
Tu as un super jouet mais il te manque l’essentiel.


Une grande majorité des formations en lignes fonctionnent comme ça aussi.

On te vend une nouvelle méthode vraiment révolutionnaire.

Mais on oublie de te parler de la base de la base.
L’aspect macro, la vision générale de ton projet.
(Tout ce qu’il faut pour savoir s’il va fonctionner ou non).

Alors, oui. Dans le lot, il y a toujours une minorité qui sort du lot.
Parce que certains ont la chance d’avoir une paire de roue dans le garage (ou un pote qui en a)

Oui, on appelle ça de la chance.
Sans y penser, de manière naturelle, il y a des personnes qui valident les 7 critères dont je vais te parler.

Ces 7 critères que l’on peut nommer étapes (vu qu’elles sont à faire dans l’ordre) te permettent d’identifier avec précision les points clés de ton projet.
De filtrer ce qui peut fonctionner ou non.

Et par extension… t’éviter de foncer droit dans le mur, sans casque.

Je ne sais pas si tu imagines bien ce que ces 7 pauv' étapes peuvent changer pour toi.

… On ne parle pas de nouvelles techniques fraichement inventées, qui sont sensées révolutionner le marketing. Non.

… On parle d'un système LOGIQUE qui va t'aider à lire ton avenir dans une boule de cristal (ce n'est pas de la magie non plus qu'on soit bien d'accord, juste du bon sens)

… Avec ça, tu vas pouvoir enfin te lancer sans te demander si oui ou non, ton projet va capoter.

… Tu vas savoir ce qu'il faut faire pour savoir QUOI vendre, à QUI le vendre et COMMENT le vendre.
(Ça parait idéal dit comme ça, tu verras que la logique derrière est tout à fait naturelle).

… Tu vas devenir plus efficace dans ton marketing, parce que tu ne te perdras pas en chemin, à prendre de mauvaises décisions (ou en faisant les étapes dans le désordre).

Serais-tu plus heureux aujourd'hui si tout était plus clair dans ta tête et que tu pouvais avancer avec sérénité ?

Je ne te parle pas d'argent là ! Juste de bien être. Et savoir que tu travailles pour un objectif atteignable… c'est juste une question de temps (et de volonté).
C’est grâce à l’expérience acquise auprès de mes clients (merci à eux) que j’ai réussi à créer cette méthode en 7 étapes.

Une méthode qui te permet de mettre en place un marketing efficace (j’adore l’optimisation et la gestion des risques. C’est en partie à ça que sert cette méthode : mettre en place un marketing qui maximise tes chances de réussir)

Cette méthode, je l’ai résumée dans un condensé, rapide à lire (7 minutes ! Je suis fan de pédagogie, alors autant aller à l'essentiel)


Plus de 1500 personnes l’ont lu à l’heure où j’écris ces lignes (2018) et je n’ai eu jusqu’ici (je croise les doigts) que des retours positifs. Parfois même enjoués.


Pour l’anecdote, une fois, on m’a appelé un dimanche pour me dire merci pour toutes ces infos.
Oui directement sur mon téléphone portable personnel, que j'ai laissé trainé sur une de mes pages de vente…

Une autre fois, un expert dans l’univers du webmarketing, m’a contacté directement sur mon messenger Facebook pour me féliciter.
Et me dire qu’il avait adoré le contenu.


Ça fait toujours plaisir d’entendre ça.


Et depuis bientôt un an, j’enseigne aussi cette méthode une fois par mois sur Nantes, durant un atelier de 2h.
Le tout en partenariat avec une société d’accompagnement d’entrepreneurs en herbe (des gens qui ont une idée d’entreprise, pas que sur le web, et ont besoin de savoir quelles sont les étapes pour monter leur projet).


Tiens, changement de sujet. Tu veux un truc marrant ?

J’ai un client qui est fan du chiffre 4.
Tous ses noms de produit contiennent le chiffre 4.
De mon côté, mon chiffre préféré a toujours été le 7…

D’où cette méthode en 7 étapes (qui s’appelle “Le P’tit Condensé du Marketing”).

Attention accroche toi…
J'ai écrit ce condensé pour qu’il soit lu en 7 minutes top chrono (première lecture, ensuite, libre à toi de revenir sur chaque point pour bien les comprendre et les assimiler).

C’est en toute logique que je le propose à… 7€.


C’est là que je fais le lien avec ma phrase du début où je te disais que je n’allais pas récupérer ton adresse email tout de suite. Peut-être même jamais.

Parce qu’au final, tu vas avoir le choix d’investir (ou non) dans ce P’tit Condensé du marketing.
Avant de continuer, sache que je t’offre autre chose d’une grande valeur en plus de ce P’tit Condensé (indice inutile : j’y utilise encore le chiffre 7)


Tu vas me dire : “Fabien, pourquoi vends-tu ton guide alors que tout le monde offre des trucs gratuits pour faire gonfler sa liste ?”.


Très bonne question ;-)

Comme pour les entretiens, j’ai anticipé les questions pièges et leurs réponses associées (malin) :

… Je ne suis pas qu’un philanthrope, Le Laboratoire du Web est une entreprise à but lucratif (qui paye entre autres mes charges et mes factures : c'est que ça mange 2 garçons à la maison !) 

… Je ne cherche pas à augmenter ma liste email de touristes (je laisse ça aux stratégies de mass-market). Ce que je cherche, c’est des gens survitaminés, qui veulent casser la baraque.

… J’ai pu confronter ma méthode auprès de quasi 2000 personnes (1500 sur le web et 500 en atelier). Ce qui est suffisant pour me garantir que les choses enseignées sont efficaces.

… J’ai besoin que tu me prouves que t’es motivé. Si tu n’es pas prêt à payer l’équivalent d’un McDo pour réussir, c’est que ce n’est juste pas le moment pour toi que l’on se marie ensemble (tu peux jeter l’alliance)


Convaincu ?

J’en rajoute une couche…

Tu peux trouver une telle quantité de contenu gratuit aujourd’hui (et ça ne va pas s’améliorer) qu’il y a de quoi faire une overdose d’informations.
Trop d’informations tuent l’information.

Vrai ou pas ?


En proposant mon P’tit Condensé du Marketing à 7€, je te fais entrer dans un clan…

… Le clan des Laborantins du Web, des gens qui s’engagent dans ce qu'ils font.

… Le clan des gens qui savent prendre des décisions pour leur avenir.

… Le clan des gens qui choisissent une ligne à suivre (au lieu de papillonner à droite et à gauche : meilleur moyen pour tourner en rond et ne jamais rien faire de concret)

Et c’est la classe, vois-tu ?!
Tu vas faire partie d’une liste de personnes limitée en nombre.
Avec des informations exclusives.

Et à cette liste, je donne mon bien le plus précieux : mon savoir.

Comment ?
C'est là qu'arrive mon bonus (avec le fameux chiffre 7).


Oui, en bonus tu vas intégrer une liste email VIP dans laquelle je te donne des conseils en marketing tous les jours de la semaine.
Le revoilà mon chiffre 7.
Des emails 7 jours sur 7 (jours fériés et vacances comprises, pas de répit)


Tu te dis que c’est un peu lourd ?

Rassure-toi, depuis près d’un an que j’écris (plus de 330 emails à ce jour), je n’ai eu que des commentaires enthousiastes de la part de mes lecteurs.
Et puis, c’est ta boite email. Tu la gères comme tu veux.

… Libre à toi de te créer un libellé spécifique pour mes emails.

… De ne pas me lire tous les jours.

… De ne choisir que les emails qui t'interpellent.

Dans tous les cas, ce contenu, c’est du contenu privé. Seuls les membres y ont accès.
Et tu pourras y accéder à ta guise, juste en faisant une p’tite recherche dans ta boite email.

Pour 7€…

… Tu as accès à un super guide pour te mettre sur les rails de la réussite (oui, je ne peux rien te garantir vu que je ne peux pas faire les choses à ta place).

… Tu reçois une quantité infinie (jusqu’à ce que je meurs en fait) d’informations sur le marketing.

Au fait… Je ne t'ai pas dit un truc important.

Ces emails, je les écris vraiment chaque jour. Ce N’est PAS une séquence email automatique.
Tu auras donc toujours du contenu frais.

Tout ça pour un paiement unique de 7€.
(Mais si tu préfères, tu peux aller t’acheter 2 sandwichs. C’est ton choix, je le respecte)


Qu’est-ce que tu risques dans le pire des cas ?

Avoir perdu 7€…
(ton corps me remerciera de les avoir dépensé ici plutôt que dans le gâteau de ton boulanger préféré).

7€ pour lesquels tu repars avec quelque chose : des connaissances (que tu ne perdras jamais, ce n’est pas du consommable)

7€…


Tu as toutes les informations nécessaires à ta réflexion.
À toi de faire le tri et prendre la bonne décision (celle qui te correspond) :

P.S : Avant de partir, je viens d'avoir une idée en tête.
Et si je te proposais une garantie Satisfait ou Remboursé ?

Ok, je sais. Tout le monde le fait.
Attends de voir ce que je te propose.
Au lieu de 7 jours, 14 jours ou même 30 jours (comme on commence à le voir un peu partout), je pousse jusqu'à 6 mois.

Mais ce n'est pas tout, si tu n'es pas satisfait du contenu, je m'engage à t'offrir une séance Skype/Téléphone avec moi (soit pour m'insulter, soit pour que je puisse quand même t'aider avant que tu partes pour de nouveaux horizons)

P.S2 : Je te copie-colle juste en-dessous quelques avis clients inscrits à cette liste.
Maxime
Damn... T'es vraiment excellent !
C'est bizarre de vivre ça des fois, j'ai l'impression de repartir complètement à zéro, d'être nul au possible alors que j'ai eu de très bons postes à responsabilités... Comme si j'effacais tout et je repartais mais sans l'aide de personne.. 
Mille merci pour tes conseils précieux !
Vanessa
Merci pour ton mail méga inspirant.
Ça me donne encore plus envie de tout mettre en œuvre pour mettre mon projet en place.
Merci à toi pour tes mails quotidiens qui font du bien.
Belle journée à toi.
Charlène
Ta présentation m’a ouvert les yeux sur certains points, cela a fait évoluer mon projet, dans le bon sens je pense!
Patricia
HI Fabien,
Force est de constater que tu as le talent de raconter les histoires. Vraiment !
Continue comme ça ... j'adore 

Trop fort Fabien !
Adéla
Je te remercie pour tes conseils utiles que je peux lire dans tes nombreux emails, plus intéressants les uns que les autres.
Thi
Je me suis inscrite à ta mailing liste et j'apprécie énormément de lire tes mails.
Sandra
Je te remercie pour ton mail et je te confirme que j'ai appris beaucoup de choses !
Pour t'inscrire, tu n'as qu'à cliquer sur ce lien (ou sur le bouton en-dessous. C'est au choix)
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